atlasprofilax

Qu’est ce que la méthode AtlasPROfilax ?

La méthode AtlasPROfilax ® a été conçu pour corriger la mauvaise position de l’Atlas chez les humains. Elle permet à l’atlas de retrouver sa position et à celle-ci de récupérer sa stabilité naturelle. La méthode AtlasPROfilax ® est effectuée une fois dans la vie. Le repositionnement de l’atlas avec cette méthode est durable. Par conséquent, pour des raisons mécaniques et anatomiques, grâce aux muscles et aux ligaments, l’Atlas ne peut plus se désengager.

Rencontre avec le praticien AtlasPROfilax

Je rencontre le praticien de ma région qui, encore une fois, est à 2 pas de chez moi. Après un entretien, il me fait essayer quelques positions de la tête et me demande de me tenir droit. A ce moment, il prend quelques photos pour que j’ai un point de repère d’avant la correction.  Selon le praticien, la majorité de la population souffre de cette pathologie. Dans mon cas c’était encore plus flagrant vu mes problèmes de dos.

Mes séances AtlasPROfilax

J’ai fait au total trois séances. Les deux premières sont obligatoires pour vérifier que la cervicale est bien en place. Du fait de mes douleurs qui continuaient après son intervention, j’y suis retourné  une troisième fois. Lors de cette dernière séance, la correction a vraiment été effective.

Tout d’abord, je regarde le matériel du praticien, ça ressemble à un espèce de Dremel et ça ne m’inspire pas confiance. Aussi, le praticien a l’humour caustique et il joue sur mon stress apparent sur ce que m’inspire sa machine. Le principe est simple et le geste est précis. Il s’agit d’enfoncer à l’aide d’une machine portative à tête tournante la première cervicale du corps humain pour qu’elle se cale parfaitement avec la tête et que celle-ci repose parfaitement dessus.

C’est parti, il vient avec son outil, je penche légèrement la tête. Il enfonce l’embout sur la cervicale et appuis fermement dessus. L’embout est rotatif et l’outillage électrique, cela ressemble vraiment à une mini perceuse. C’est un peu douloureux sur le moment mais cela ne dure que quelques secondes. C’est terminé, l’Atlas est en place.

En conclusion

Je te fais un retour deux ans après la mise en place.  Je peux te dire que c’est certainement l’une des meilleures décisions que j’ai prise en allant faire ce soin. J’étais atteint d’une scoliose et d’une lordose et elles ne sont plus que des mauvais souvenirs. Depuis, je n’ai plus eu besoin d’aller voir un ostéopathe. Par le passé j’y allé au moins une fois par mois, c’est dire le changement.

L’étage du haut de la colonne est en place. Tout le reste de la colonne est aujourd’hui rééquilibré. Je n’ai plus eu de douleur depuis. Lorsque mon dos est occasionnellement touché, je sais que se sont des manifestations énergétiques et je les traite ainsi. Par conséquent, c’est énorme soulagement après plus de 20 ans de souffrance. Je recommande fortement cette méthode à toute personne qui souffrirait de problème chronique de dos.

 

0 61