transmutation

Qu’est ce que la transmutation cellulaire ?

Le but de la transmutation cellulaire est la libération des schémas répétitifs d’une personne et de sa souffrance émotionnelle dont elle est porteuse. L’individu modifie ainsi en conscience sa programmation interne et change son rapport au monde.

Explication de la mémoire cellulaire

Tes souffrances mentales et corporelles témoignent de tes mémoires cellulaires. Dans ton ADN tu as des signatures biologiques, c’est-à-dire de l’information qui sont transmises de tes lignées. En effet, les lignées de ton père et de ta mère représentent le terreau génétique sur lequel tu te construits en tant qu’individu.

La génétique, c’est ce qui te fait grandir de manière automatique sans qu’il y ait besoin d’intervention ni d’explication. Tu as ta couleur de peau, le grain de ta peau et la couleur de tes yeux en fonction de cette merveilleuse génétique. A cela tu as hérité des expériences de tes lignées et également de leurs talents et leurs dons.

Transmutation cellulaire

Par conséquent, tu as également hérité de leurs limites, de leurs croyances, de leurs peurs et de leurs doutes. C’est ici qu’intervient la transmutation cellulaire ou encore appelée l’alchimie cellulaire. Le principe consiste à déraciner les croyances limitantes, celles qui t’empêches d’accéder à tes ressources profondes, à ton terreau, qui t’attendent pour te propulser vers ta mission de vie, vers ta créativité et vers ton émancipation.

Déroulement d’une séance

Je rentre en séance avec le thérapeute qui n’est autre que mon ami psychologue hypnotiseur. On commence par un travail de psychologie habituel où l’on liste les croyances limitantes qui sont décelées en surface. Cette liste faite, je me place le long d’une table de massage et le thérapeute me récite une croyance après l’autre.

Pour chaque croyance, l’émotion est au rendez-vous avec plus ou moins d’intensité. Je laisse faire et je lâche l’émotion pour chaque croyance. Une fois les charges émotionnelles dissoutes, un minéral est placé au niveau du plexus solaire qui permet le passage dans la dimension astrale.

C’est alors que de nouvelles informations, de nouvelles croyances sont amenées pour remplacer les anciennes. Evidemment, des informations choisie en conscience, amenant à plus de liberté, à moins de souffrance pour la personne. Une seule séance aura permis de dégager ces croyances et fait place a une transformation dans ma structure.

En conclusion

Remplacer une croyance limitante par une nouvelle information est séduisante dans la démarche. Le dialogue avec le praticien permet de mettre en lumière son fonctionnement et son rapport au monde. C’est pour moi ici le plus intéressant. Le plus important, c’est de vider les charges émotionnelles associées aux croyances limitantes.

Aujourd’hui je m’interroge davantage sur l’utilité de la dernière étape. Pourquoi vouloir remplacer une croyance limitante par une nouvelle information issue, au final, de notre compréhension limitée de la vie ? Pourquoi ne pas faire confiance à l’Etre, qui n’a besoin de rien, pour faire émerger spontanément une nouvelle information qui dépasserait certainement de loin ce que la personne ou le praticien aurait imaginé ?

Cependant, c’est également grâce à cette transmutation que je peux aujourd’hui me poser cette question. Finalement, j’ai tendance à penser qu’à la fois toute thérapie est utile et qu’elle devient inutile lorsque l’on évolue. Parfois il y a des thérapies qui vous montre qu’il est inutile de la continuer, ce fut le cas de celle-ci. Et, dans un même temps, pour pouvoir me dire qu’elle est devenue inutile, il fallait pouvoir déclencher un changement d’état d’esprit qui s’est fait par cette même thérapie.

 

0 36