fbpx
Sélectionner une page

Qu’est ce que la conscience ?

Au sens psychologique, la conscience peut se définir comme la « relation intériorisée qu’un être est capable d’établir avec le monde où il vit ou avec lui-même ». Aussi, elle est fréquemment reliée, entre autres, aux notions de d’intuition, d’émotion, de sensation, d’existence, de connaissance, de pensée, de psychisme, de phénomène, de subjectivité, et de réflexivité. Au sens moral, la conscience désigne la « capacité mentale à porter des évaluations sur des actes accomplis par soi ou par autrui ».

La conscience absolue

La conscience dite « absolue » représente la somme de toutes les consciences relatives. Elle représente ce que l’on appelle en spiritualité l’Unité ou encore Dieu. Elle est une singularité à partir de laquelle tout peut émerger. Pour se connaître, cette conscience absolue se sépare et oublie qu’elle est elle-même la conscience. Elle devient de multiples consciences appelées relatives.

La conscience relative

Tout ce qui existe à travers le monde est une conscience relative. Aussi, n’importe quel objet ou être vivant est issu de cette conscience absolue formant la richesse et la diversité de la vie. Les espèces minérales, végétales, animales et humaines sont les consciences relatives Terrestres. Les étoiles, les planètes, sont les consciences relatives cosmiques. L’eau, le vent, le feu et l’air sont des consciences relatives primordiales. Par conséquent, l’univers entier est intelligent et crée la vie en permanence.

La conscience humaine

Le plus remarquable est cette particularité qu’à un être humain d’être conscient de lui-même par le biais du mental. Il possède un pouvoir de création et de transformation dans la matière sans limite. Il semble être un Dieu vivant sur terre, capable de tous les possibles. Aussi, par rapport au monde animal, il existe un phénomène qui apparaît chez lui à l’âge de 3 ans. Ce phénomène est appelé le « moi » se manifestant et créant ainsi la personnalité.

L’Ego

L’Ego représente cette personnalité qui donne l’illusion d’être une conscience séparée du reste de la création. Cette personnalité est l’interface de l’Être sur terre. Tout d’abord, l’objectif de tout humain est la réalisation de l’Être et d’incarner dans la matière ce qu’il est venu accomplir. Aussi, un Ego mal programmé est un obstacle pour l’Être et représente ce que Eckhart Tolle appelle le corps de souffrance dans son livre le pouvoir du moment présent.

Les cycles de la conscience humaine

La conscience fonctionne par cycle. Par conséquent, tous les 7 ans un chakra est activé :

  • 0 – 7 ans : chakra 1 gérant la survie,
  • 7 – 14 ans : chakra 2 gérant la créativité et la sexualité,
  • 14 – 21 ans : chakra 3 gérant l’adolescence et sa place dans le monde,
  • 21 – 28 ans: chakra 4 gérant le cœur, la place de l’homme au sein du monde,
  • 28 – 35 ans : chakra 5 gérant le verbe, c’est à dire la communication,
  • 35 – 42 ans : chakra 6 gérant la connaissance universelle,
  • 42 – 49 ans : chakra 7 gérant la connexion au divin.

Tout d’abord, nous pouvons constater qu’aujourd’hui peu d’humain se réalise à travers les 7 chakras. Aussi, la majorité de l’humanité se retrouve dans les chakras 1 et 2. Parce qu’il n’y a qu’à voir le monde actuel qui est encore basé sur la prédation, la survie et le sexe. Tandis que peu de gens sont réellement connecté à leur Être et réalise leurs rêves à travers la matière (chakra 3 et 4). Même la communication et la connexion au divin, on voit bien que c’est très bancal. Les conflits à travers le monde et comment l’humain se positionne envers la biosphère nous le montre particulièrement bien.

Partez IMMÉDIATEMENT ! :-) Si vous ne souhaitez pasdécouvrir

► Ce qui vous attend sur les CHEMINS de l'ÉVEIL

► Comment GÉRER certains mécanismes ÉNERGÉTIQUE (blocage, montée de kundalini …)

► Comment IDENTIFIER ce que vous ÊTES vraiment, au-delà de votre PERSONNAGE

 

*Remplissez le formulaire ci-dessous pour pré-commander votre guide pratique dans votre boîte mail dès disponible.

Merci! Un email va t'être envoyé