méditation

Qu’est que la méditation ?

La méditation est une pratique mentale ou spirituelle consistant à placer son attention sur soi. Il existe beau nombre de façon de pratiquer la méditation. C’est une pratique visant à se relier à soi pour se découvrir. La méditation doit se faire sans attente, sans but précis. On peut cependant y placer une intention avant la pratique puis l’oublier pour vivre ce qui doit être vécu. Les conséquences non recherchées par la pratique est la vacuité de l’esprit, l’apaisement du mental et les états de conscience modifiées. Personnellement je médite couché sur le dos, c’est la seule façon pour moi d’être à l’aise.

Pourquoi j’ai été appelé à faire de la méditation ?

J’ai été appelé à réaliser de la méditation suite à mes acouphènes chroniques. Lorsque je traverse certaines crises, la douleur devient très forte et le mental leur accorde alors beaucoup d’importance. Je place mon intention en demandant à ce que j’entende leur message et je laisse alors la méditation faire son oeuvre. Je ne peux pas fuir les acouphènes vu qu’ils sont présents 24 sur 24. Tout ce que je peux faire, c’est de me détendre et les accepter.

Expériences lors de méditation

Lors de pratique de la méditation, j’ai fait plusieurs expériences.

Vacuité

Une première expérience directe a été de me rendre compte que je pouvais exister en dehors du corps et du mental. En effet, je pouvais entendre mon corps dormir et même ronfler et être dénué de toutes pensées. La vacuité existe bel et bien.

Corps astral

La seconde expérience est de se retrouver ensuite dans le corps du rêve. La vision astrale se déploie et je pouvais alors voir des couleurs particulières du plafond de ma chambre alors que j’avais les yeux fermés. Le rêve lucide également était un jour de la partie. Ce fut une expérience riche et intéressante.

Une autre expérience consistait à pouvoir m’observer à travers le crâne de mon corps physique. Troublant et flippant, j’avais arrêté l’expérience à ce moment.

Déplacement de conscience et télépathie

Autre expérience, le déplacement de conscience. J’étais rentré en communication directe avec une personne que je ne connaissais pas où toute sa conversation arrivait alors par le biais de l’audition. C’est comme si j’écoutais alors une émission de radio. J’aurai du prendre des notes à ce moment là mais dès que je pensais à nouveau avec mon mental, cela perturbait le flux.

Clair-audience

Dans une autre expérience, assez furtive celle-ci, mes acouphènes avaient totalement disparues. Disparues au profit d’une voix caverneuse faites d’échos qui venaient en lieu et place. C’est dommage que l’expérience s’est arrêtée au bout de quelques secondes. Comme quoi quand on veux que ça continue, on remet une attente dessus et on empêche l’expérience de se poursuivre.

Doit-on méditer lorsque l’on n’en a pas envie ?

Je pense que chacun peut hautement bénéficier de l’expérience de la méditation au quotidien. De nombreux bienfaits en découlent comme le détachement face aux événements de la vie. Le mental s’oriente alors à résoudre l’équation plutôt qu’à s’opposer et à vouloir transformer l’événement qui est vécu. On peut bien évidemment se sentir appeler à méditer.

Lorsque l’on a pas envie de méditer ou lorsque l’on est pas appelé à méditer, il peut-être intéressant de mettre cette habitude en place. Au début cela peut paraître chiant au vu du mental, voir une perte de temps. C’est en fait tout le contraire. On gagne tellement en sérénité et en calme que c’est toute notre vie qui en bénéficie.

Je remettrais régulièrement cet article à jour au fur et à mesure de mes expériences en méditation.

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