mental

Les croyances du mental

Dans l’article sur l’acceptation, je t’expliquais qu’il était nécessaire d’accepter les pensées du mental-égo et de les valider pour ne pas générer de résistance. Une fois fais, je te disais de ne pas chercher à ajouter de nouvelles croyances car ça serait nier ce que tu es. Toutefois, il est possible que l’auto-sabotage chez certaines personnes soit si grand qu’il est utile d’y ajouter de la programmation mentale pour venir enrayer le mécanisme inconscient.

La programmation mentale

Lorsque cela fait des dizaines d’années que l’on pense d’une certaine manière, une programmation mentale semble nécessaire. J’insiste cependant à bien passer au préalable par l’acceptation du mental avant de le reprogrammer sinon cela consisterait à mettre un joli couvercle sur un tas de merde. La programmation mentale est entraînement et comme tout entraînement il doit se répéter dans le temps. Il existe plusieurs formes de programmation mentale à réaliser sur 21 jours :

  • se répéter des affirmations positives de manière consciente teinté d’émotion de joie et éprouver l’état de bien-être que cette affirmation nous fait ;
  • utiliser le chant et utiliser son coeur tout en associant des textes ou images mentales positives ;
  • réaliser de l’auto-hypnose en s’enregistrant des affirmations positives sur un dictaphone et se les passer au casque lors d’une relaxation, d’une sieste, ou avant le sommeil

Attention à bien veillez à ne pas utiliser de négation. En effet si je te dis de ne pas pensez à un chat, il y a fort à parier que tu y penses maintenant. Donc toujours dire par l’affirmative ce que tu souhaites réellement. Pour allez plus loin, je te recommande le livre « la puissance de votre subconscient« .

Les soins énergétiques ne fonctionnent pas sur moi, la faute au mental ?

J’ai assisté hier soir à la conférence de Gilles et Rose Gandy sur les lignées familiales. À la fin de la conférence, une personne a été désignée dans le public. Cette personne s’est vu offert un soin de leur part. Lors de la reprogrammation cellulaire, ils ont procédés à la vérification de leur soin. Cela n’avait pas fonctionné. Lorsque la personne fermait ses yeux, l’information de correction n’était plus perturbée. Le couple expliquait alors que les yeux étaient le symbole des formes. Or, le monde de la forme est manifesté par nos croyances. Cela s’explique assez facilement car la clairvoyance par exemple ne peut s’ouvrir qu’après un déconditionnement mental. Le mental filtre moins l’information et accepte davantage le spectre de la réalité.

Le couple a insisté pour que la personne fasse un travail de reprogrammation mentale. Cette programmation permettra que leur soin s’ancre dans ce centre énergétique. En effet le mental conditionné est assez puissant pour annuler le soin s’il continue. C’est aussi pourquoi les gens qui font des soins énergétiques ne constate aucun changement. La dimension du mental est quelque chose d’aussi important que la biologie des croyances. L’importance d’un psychologue, de l’hypnose, de l’auto-suggestion est une sérieuse piste à creuser si tu ne vois pas de changement dans ta vie.

 

 

1 38

One thought on “Mental et soin – l’importance de sa programmation