chemin de vie

Qu’est-ce que le chemin de vie ?

Le chemin de vie est le déroulé ce que notre âme souhaite apprendre à travers une expérience humaine. Ce sont les événements qui surgissent dans nos vies. Plus notre conscience augmente et plus nous sommes en accord sur notre chemin de vie. Bien souvent nous souffrons car nous nous sommes écartés de ce chemin.

Chemin de vie

Cette notion de chemin de vie est souvent évoquée en développement personnel et en spiritualité. Est-ce que tu t’es déjà posé ce genre de question : Quel est mon chemin de vie ? Est-ce que je suis dans mon chemin de vie ? Comment je peux faire pour connaître mon chemin de vie ? S’interroger fait intervenir le mental or le mental est tout sauf spontanée. C’est cette spontanéité qui est notre guidance. La retrouver permet de se remettre sur son chemin de vie. Et, en même temps, se chercher fait partie intégrante du chemin de vie. On pourrait en conclure que nous sommes finalement toujours sur notre chemin de vie.

Quand j’étais plus jeune, j’étais admiratif face aux personnes qui savaient ce qu’elles souhaitaient réaliser dans leur vie. Elles osaient suivre leur intériorité et ignorer l’avis des autres. Dans ma jeunesse, j’ai eu l’exemple d’une personne qui avait les moyens de réaliser de grandes études mais qui souhaitait aller dans la boulangerie car elle trouvait ce métier magnifique. Bien évidemment, les profs ont tenté de la dissuader mais sa force de conviction était telle qu’elle ne les écoutait pas.

S’égarer de son chemin de vie

Quand tu es perdu dans ta vie, c’est qu’il y a quelque chose qui s’est passé durant ton enfance. Quelque chose qui a été coupé. Très souvent cela a été favorisé par ton éducation et les croyances que tu portes. Tu as perdu tes rêves et avec eux ta créativité et ton enthousiasme. Tu ne sais plus qui tu es, tu es perdu et honnêtement souvent malheureux malgré l’apparence de ta vie où tout semble se dérouler de manière automatique.

Comme beaucoup de personnes, je passais du temps à me divertir ou en réalité fuir mon mal-être intérieur. Les plaisirs artificiels telles que les séries télés, la nourriture, facebook, les vidéos sur YouTube, m’empêchait de le sentir.

On reconnait les gens qui sont dans leur chemin de vie au plaisir qu’ils prennent à chaque instant. En effet, ils sont animés par la passion, par un feu intérieur qui brûle et qui leur donne toute l’énergie dont ils ont besoin pour créer leur vie. Quand tu discutes avec ces personnes, tu te rends compte qu’elles ne se posent pas de question. Elles font ce qu’elles ont à faire car c’est ainsi. C’est rarement toi qui choisi ton chemin, c’est le chemin qui te choisis.

Retrouver son chemin de vie

Qu’est ce que l’on peut en comprendre ? Que le chemin de vie est en dehors du mental. En effet, c’est une force qui vient de l’intérieur et qui est silencieuse, c’est le langage de ton âme. Ce langage c’est l’intuition, la foi, l’inconnu, l’infini, la découverte, la joie, la confiance, l’excitation, la passion et l’amour de la vie. Si tu veux savoir si tu es sur ton chemin de vie, se sont ces états là qui sont vécus. Se sont des états d’être et non d’avoir.

Ce qui empêche ces états là, se sont tes conditionnements, tes habitudes, ta routine, tes croyances qui font vivre ton Ego. Cette couche de survie et de croyances, c’est ton ami, il te protège et te limite simultanément. L’Ego est dans la peur, le doute, le jugement, l’évaluation, la critique, il est tout sauf dans l’élan de la vie et du cœur.

En conclusion

Revenir dans son chemin de vie, c’est retrouver cet état où tout est fluide ou aucune question existentielle ne se pose. C’est retrouver sa créativité qui déborde tellement que tu te demandes si une vie va suffire pour accomplir tous tes projets. C’est l’inverse de la routine et de fonctionner en pilotage automatique tel un zombi.

Par conséquent, cela demande un travail personnel. Aussi, il est nécessaire d’observer nos jeux relationnels. Tandis qu’un accompagnement de déconstruction de nos conditionnements et de nos croyances nous permettent de reconfigurer notre mental. Enfin, me concernant, cela a été un travail de longue haleine par le biais de la thérapie.

Je te souhaite un bon retour vers ton chemin de vie.

0 36