syntonithérapie

Qu’est-ce que la syntonithérapie ?

La syntonithérapie est une thérapie intuitive, parapsychique et quantique. Elle utilise la télépathie et la médiumnité pour faciliter l’auto-guérison ou l’éveil. Par conséquent c’est une technique de guérison spirituelle. Elle utilise la pleine conscience, l’intuition, les inductions et aussi l’intention pure. Elle stimule et accompagne les processus énergétiques et informationnels d’harmonisation.

Ma formation en syntonithérapie

Je fais parti de la première promotion de syntonithérapie. Elle se déroule sur 25 jours répartis en 10 modules sur 2017 et 2018. Le but est de développer sa propre thérapie intuitive en se révélant à soi. Ainsi j’apprends à me connaître et à me regarder. Nous utilisons des outils tels que la caméra, le sons on étudie le langage inconscient du corps, on se regarde fonctionner. C’est à la fois dérangeant et instructif. Pour le moment j’en suis au début de formation et j’ai déjà pris conscience de certains mécanismes.

Je suis en recherche de mon centre, d’ouvrir mon cœur. Intuitivement, cette formation ne va sans doute pas me servir pour devenir thérapeute mais va servir dans ce sens.

Premier module en syntonithérapie

Le premier module s’est articulé autour de la prise de vidéo. L’objectif est de se mettre en groupe de quatre personnes et de jouer, tour à tour, quatre rôles : le thérapeute, le patient, l’observateur et le cameraman. C’est assez incroyable de s’observer à travers une caméra. On remarque directement son énergie, son timbre de voix, sa posture ainsi que le langage non verbal. Ce module a pour objectif de créer une situation de référence pour que chacun est conscience de ce qu’il est au début de cette aventure.

Mes premières impressions sont bonnes et mitigés à la fois. Bonnes car les exercices sont intéressant et révélateur de mon fonctionnement. Mitigées car je trouve le formateur peu disponible et son apport peu présent. Pour une formation professionnelle, je m’attends à bien mieux et surtout davantage de disponibilité et de contenu de la part du formateur. Je lui fais confiance et je me laisse le second module pour en savoir plus.

Deuxième module en syntonithérapie

Le second module s’est articulé autour d’exercice sur la voix et le dégagement de blessures. Par groupe de deux, nous avons utilisé le téléphone pour enregistrer notre voix. Le but est de la décortiquer et de trouver sa musicalité. Cette musicalité traduit absolument tout de la personne : son sentiment profond (mélancolie, hésitant, fuyant, etc), ses blessures ou encore ses peurs. C’est impressionnant tout ce que l’on peut ressentir par l’intuition dans la voix de quelqu’un lorsque l’on se focalise sur le son et non plus sur le contenu.

Nous avons ensuite appris les bases de l’EFT et la méthode TIPI. La méthode TIPI est une méthode permettant de lâcher un blocage ou une émotion qui survient à un instant t. Le principe est simple sur le papier et dans les faits peut se révéler un peu plus délicat. En effet, pour que le nettoyage soi efficace il faut nommer l’émotion qui est en train de se propager, de l’observer et de laisser se dissoudre. Ne pas la nommer ou trop l’observer peut bloquer le processus.

Libération des mémoires

Ce module est également consacré à la libération des mémoires transgénérationnelles, karmiques et personnelles. Les auto-sabotages sont également évoqués. Avec mon binôme, nous nous sommes bien « nettoyé ». En nous nettoyant, chacun a pu observer par ses perceptions l’avant et l’après pouvant attester de l’efficacité de la libération. Le canal de perception de mon binôme, c’est la clairvoyance. Il voit ainsi mon aura se modifier avant, pendant et après la libération.  De mon côté mon canal de perception c’est le ressenti corporel et le magnétisme. Je peux ainsi ressentir ce qui se passe et localiser l’endroit du corps correspondant et suivre le trajet énergétique de la libération. Ce qui est rigolo, c’est qu’on avait les informations en même temps. Je pouvais ainsi lui confirmer ce qu’il voyait en le ressentant.

Mon fonctionnement

Je commence à comprendre comment mon être fonctionne. Lorsqu’une personne m’évoque l’une de ses blessures, je mets ma main sur sa poitrine. Je tapote le maître cœur au niveau du thymus et tout en tapotant, je ressens une puissante énergie tellurique rentrer par mes pieds. Cette énergie remonte ensuite le long de mes chakras et ressort par mon troisième œil. Lorsqu’elle est sortie du troisième œil, la blessure de la personne est évacuée et le processus est terminée. Chacun peut ensuite vérifier à l’aide de son ressenti. Lorsqu’une blessure est sortie, il peut y arriver qu’on est accès ensuite à d’autres blessures et problématiques chez la personne. Il faut voir cela comme des couches successives.

Je suis content d’en apprendre autant sur moi en si peu de temps. Je ne sais pas encore où cette formation va me mener mais j’en ai appris énormément en si peu de temps. C’est sans doute l’une des meilleures formations que j’ai fait à ce jour.

La suite au prochain module

0 64