attraction

Qu’est ce que la loi d’attraction ?

La loi d’attraction serait un principe selon lequel il suffit de penser à quelque chose pour l’attirer. Ainsi cette loi s’est vue appropriée par tous les coach de développement personnel. Que cela soit sous la forme de pensée positive, de mantra, de visualisation, etc. Certains ont connu de grands succès en ayant appliqué l’une de ces formes. Néanmoins, un grand nombre de personne connaisse plutôt l’insuccès. Pourquoi de telles différentes ? C’est ce que je vais tenter d’expliquer.

Mythe autour de la loi d’attraction

Il y a un mythe autour de la loi d’attraction, c’est de dire que nous manifestons ce que nous pensons. Le problème avec cette assertion, c’est de généraliser en se disant que tous les êtes humains sont égaux. En énergétique, nous avons plusieurs centres énergétiques dont celui du mental. Le mental a un champ d’action et peut en effet modeler la matière s’il est suffisamment puissant. Or, cette puissance dépend principalement de l’individu. Certains sont davantage émotionnel et d’autres mental. Tout dépend de son centre d’énergie privilégié. Aussi, nous voyons déjà une limite pour certaines personnes.

Qu’est ce qui t’empêche de manifester la loi d’attraction ?

Le problème est de penser en terme d’Ego. Le « tu » qui souhaiterais manifester n’est souvent autre que l’Ego. En effet, il souhaite avoir du pouvoir dans la matière or il n’en est rien. Nous sommes constitués de trois formes de conscience que l’on nomme couramment « conscient » – « subconscient » et « inconscient ». Malheureusement pour l’Ego, 90% de ce que nous manifestons est d’ordre « inconscient ». Ce qui veux dire que nos programmations inconscientes structurent l’ensemble de notre vie. Utiliser notre conscient représentant les 10% contre 90%, c’est peine perdu. Ce qui pose la question suivante, est-ce que je peux être réellement créateur de ma vie ?

Sommes-nous réellement créateur pour manifester l’attraction ?

Tout dépend d’où est-ce que l’on se place. Si l’on se place d’un point de vue inconscient, alors oui, nous sommes parfaitement créateur et nous manifestons sans arrêt à chaque moment notre création. Le problème survient lorsque notre conscient veux avoir du pouvoir dans cette attraction. Comme je le disais au paragraphe précédent, notre conscient c’est environ 10% de  potentiel de création. Si ces 10% ne sont pas en accord avec les 90%, ce que l’on appelle « être aligné », alors nous allons bien souvent avoir une vie en désaccord profond avec nous-mêmes.

Je prends un exemple. Mon inconscient souhaite par exemple faire l’expérience d’un accident de voiture. Or, mon conscient ne le souhaite absolument pas. Qui souhaiterait concrètement avoir un accident de voiture ? On voit bien ici que le conscient est impuissant face à l’inconscient qui pilote notre vie. Tu vas sans doute me dire que c’est horrible ? Du point de vue de l’humain et de l’Ego, oui. Du point de vue de l’Etre, non, car cet accident de voiture est justement là pour te faire grandir en conscience et te faire vivre des émotions en lien avec tes croyances.

Comment pouvons-nous manifester l’attraction ?

Vouloir manifester l’attraction, c’est vouloir prendre du pouvoir sur la vie. Aussi, il s’agit souvent de notre Ego. Pour commencer, il faut commencer par changer de regard sur la vie en sortant du triangle dramatique. Ce qui nous arrive dans la vie révèle nos croyances. L’inconscient est là pour nous faire vivre ce que nous portons dans nos mémoires cellulaires. Tant que nous ne reconnaissons pas nos croyances dans notre création inconsciente, il est impossible de manifester une attraction différente.

Lorsque nous comprenons et acceptons sans jugement que notre inconscient manifeste notre vie, nous commençons à grandir en conscience. Cette évolution de conscience permet de reconnaître les différentes partie de Soi qui nous compose. Une fois l’acceptation mentale faite, nous pouvons commencer à comprendre notre vie et le pourquoi nous avions besoin de vivre ces expériences parfois douloureuses. Aussi, pour réellement manifester une attraction en accord avec notre Etre, nous devons le libérer de nos croyances limitantes.

Se libérer pour manifester l’attraction

C’est ici que les thérapies peuvent opérer. Pour retrouver un alignement de notre Etre, nous pouvons travailler sur la transmutation de nos cellules tout en reprogrammant notre mental pour aligner les nouvelles informations. Cet alignement nous fera réaliser qui nous sommes en réalité. Notre Ego va perdre de son emprise et notre Etre véritable va commencer à manifester tout son potentiel.

Malheureusement pour notre Ego, c’est notre Etre qui manifeste son attraction. C’est ici qu’arrive l’éveil spirituel, la reconnexion à Soi, la reconnexion à son enfant intérieur. Pour les personnes qui sont très dans le contrôle et dans l’Ego, ce passage fait assez mal. Cet éveil peut alors opérer beaucoup de changement dans nos vies. C’est ici que nous changeons de vie : séparation avec son conjoint, changement de travail, changement de lieu, reconsidération de l’ensemble de sa vie. Ainsi ces changements se font davantage en faveur de l’Etre que l’on vient de reconnecter.

Nous manifestons dès lors une vie plus alignée avec qui nous sommes et nous récupérons nos dons et nos aspirations profondes bien souvent oubliés. C’est une autre réalité qui s’ouvre à nous. Une réalité où conscient et inconscient travaillent ensemble et manifestent les aspirations profondes de notre Etre dénué de l’Ego et de ses croyances limitantes.

Pouvons-nous avoir du pouvoir d’attraction pour nos vies ? La conclusion

D’après ma compréhension de la vie, nous obtenons qu’un pouvoir limité dans nos vies en passant par l’Ego. Notre pouvoir vient de notre Etre, lui seul à la capacité de nous donner la santé, l’énergie, les talents et la motivation profonde pour les manifester dans notre vie. Laisser la place à notre Etre, c’est laisser tout pouvoir à notre âme, le mental servant uniquement à résoudre les équations qu’elle nous propose de résoudre dans nos vies. Lorsque nous alignons le mental à notre cœur qui est le siège de notre Etre, alors nous manifestons une vie en accord avec ce que nous souhaitions profondément manifester.

En conclusion, la loi d’attraction existe bien et nous la manifestons en permanence. Nous en jugeons simplement ses aspects qui nous apparaissent comme « négatif » et nous rejetons l’apprentissage associé. En changeant notre regard sur ces manifestations dites « négatives » et en les acceptant, nous reconnaissons notre pouvoir créateur. En travaillant sur nos croyances limitantes, nous pouvons ainsi nous réaligner avec notre Etre véritable et commencer à vivre une vie avec nos aspirations profondes.

Dans ma compréhension, le but est avant tout de se reconnecter à Soi. Ainsi ne se posera plus vraiment la question de la loi d’attraction, tout le reste se mettra en place avec une évidence déconcertante. Je te souhaite un bon cheminement vers ton Etre.

1 9

One thought on “Attraction (loi de l’) – êtes-vous réellement créateur ?