intuition

Qu’est ce qu’une intuition ?

L’intuition est une faculté des êtres vivants sur cette terre. L’intuition est une information immédiate dénuée de la raison. C’est une perception inconsciente qui est portée à l’attention consciente. Elle prend souvent la forme d’une évidence face à une situation dont on ne peut en justifier la pertinence. Par exemple elle serait d’avoir telle idée ou telle action, tel sentiment, sans savoir pourquoi. Il est toutefois possible de la rationaliser à posteriori. Le corps de l’être humain est profondément intuitif. Branché à son intuition, un être humain est capable de percevoir par extension de ses 5 sens l’information juste dans une situation donnée. Le rôle du mental sera ensuite d’opérer cette information dans le monde des hommes.

Intuition et émotions, comment les reconnaître ?

Il arrive parfois que l’on confonde intuition et émotion. En effet, l’émotion nous renvoi une information que l’on pourrait prendre pour de l’intuition. Par exemple lorsque l’on ressent une émotion de peur face à une situation, on va pouvoir la justifier en pensant qu’il en s’agisse. Elle est dénuée d’émotion mais peut-être perçue comme telle. Lorsque je ressens une émotion (peur, tristesse, colère, dégoût, joie) se déclenchant automatiquement lors d’une situation, je ne suis pas dans l’intuition. Je suis dans la réaction face à cette situation.

L’intuition est dénuée d’émotion

L’émotion brouille l’intuition et est un poison car elle est rattachée à une croyance. Cette croyance conditionne le mental qui n’a rien à voir avec l’intuition. Pour savoir si ce que l’on reçoit est de l’intuition, il faut dans un premier temps s’assurer de s’être débarrasser de l’émotion. Il est bon de la désactiver par différents moyens, j’en parle notamment dans l’article sur la syntonithérapie. Elle nous arrive comme une vérité intérieure. Il n’y a ni doute, ni peurs, ni angoisse, c’est une information pure portée à notre conscience.

Les intuitions sont, entre autre, connectées au corps. Lorsque je suis attentif aux réactions de mon corps, celui-ci peut me guider en m’envoyer de l’information en posant l’intention. Par exemple je suis en forêt et je cherche mon chemin. Lorsque je laisse passer mon émotion d’angoisse et que je pose l’intention d’obtenir une solution, mon corps peut m’informer du chemin à prendre. On peut par exemple utiliser la dilatation de l’enveloppe éthérique ou encore appelée le bio-champ lorsqu’on le ressent avec ses mains pour confirmer un oui ou non. On peut utiliser le mouvement interne du corps pour obtenir de l’information. Plus on fait confiance à son intuition et plus il se développe. Attention au mental qui voudrait s’interposer, ce n’est pas son rôle d’être dans l’intuition.

 

 

0 55