soin énergétique

Qu’est ce qu’un soin énergétique ?

Un soin énergétique est l’expression d’une pratique énergétique utilisant le « chi » permettant d’harmoniser les roues énergétiques d’un individu. Ces roues énergétiques également appelées chakras sont les centrales d’énergies alimentant nos différents organes.  Un soin énergétique permet d’apaiser le stress et les causes de mal-être et participe au retour à la santé du corps.

Un soin énergétique permet d’élever et d’équilibrer l’énergie vitale pour faciliter la relance des processus d’auto-guérison. Il agit sur la globalité de l’être dans ses dimensions physique, émotionnelle, mentale et spirituelle. Il s’adresse à toute personne souhaitant améliorer son mieux-être.

Quand prendre un rendez-vous pour un soin énergétique ?

En règle générale, je prends rendez-vous pour un soin lorsqu’il m’arrive de voir apparaître des douleurs physiques. Un poing dans le dos, une douleur au thorax, un genoux qui tire, une barre au niveau du front. Ces différents symptômes arrivent spontanément et sans violence de ma part au niveau de mon corps. Lorsque ces douleurs ne passent pas au bout de quelques jours ou qu’elles s’intensifient, je prends rendez-vous pour une séance de soin énergétique.

Le soin énergétique est non invasif et ne nécessite pas d’ingérer quoique se soit. On refait simplement circuler les énergies par des inductions corporelles pour aider le corps à se guérir. J’ai depuis très longtemps abandonné l’idée de manger des médicaments. Ces derniers me bloquent simplement la douleur mais les symptômes, soient ne disparaissent pas, soient reviennent sous une autre forme ailleurs.

Soin énergétique et douleurs physiques

Comme tu le sais, je suis un fervent utilisateur de techniques psycho-corporelles. J’ai commencé début de la trentaine par la kinésiologie dans le but de corriger un mal-être physique. Puis j’ai continué avec l’ostéopathie, la rééducation de l’Atlas, le LungYo et le neurotraining. Je pensais, à tort, qu’une fois le soin énergétique appliquée, j’allais pouvoir rentrer chez moi et me croiser les pouces.

C’était un leurre que de penser qu’un soin énergétique n’a pas de conséquences profondes sur la personne. En effet, le soin a pour effet de remettre de la circulation énergétique dans les zones qui ont été travaillées par le biais des nadis. Les nadis, se sont des petits tuyaux alimentant en énergie le corps physique. Lorsque ces nadis se remettent en fonctionnement, leur pression augmente et font sortir les énergies viciées à la surface.

Pour donner une illustration concrète : imaginez un tuyau d’arrosage qui n’a pas servi depuis longtemps. Quand vous le rebranchez sur le réseau d’eau et que la pression augmente, sort en général au bout du tuyau une eau un peu boueuse dans un premier temps. Il se passe la même chose au niveau des nadis.

Lorsque ces eaux boueuses ou ces énergies viciées sort des nadis, elles sont ensuite évacuées par les vortex d’énergie que sont les chakras. C’est ainsi qu’après un soin énergétique, des douleurs physiques peuvent apparaître due à l’évacuation des « ordures ». Bien heureusement, ça n’est que transitoire et cela explique pourquoi parfois on se sent mal quelques jours voir quelques semaines après un soin énergétique.

Soin énergétique et réduction des symptômes

Toutefois ces symptômes post-soin énergétique peuvent diminuer au contact de la nature. Quelques balades en nature en posant l’intention adéquate permet d’aller plus vite dans l’évacuation de nos déchets. Et si on est allergique à la nature ou que l’on a difficilement un coin de nature accessible depuis nos villes, on peut se faire aider par le magnétisme ou des cataplasmes d’argile. Ce qu’il faut comprendre c’est qu’on ne sait jamais ce que va être le résultat d’un soin énergétique et à quelle profondeur celui-ci va travailler. Le soin énergétique ne soigne pas que le corps physique, c’est un soin qui bouge des informations en profondeur. Il peut aller chercher nos souffrances et nos blessures d’Etre, c’est ce qui fait que ça bouge beaucoup l’individu.

En conclusion

Le soin énergétique bouge réellement la structure d’une personne. Il n’est pas anodin et peut faire survenir, après sa mise en pratique, de changement au niveau de la structure physique. Ces changements peuvent causer quelques inconforts, voir des douleurs dues à la remise en circulation de l’énergie. On peut atténuer ces douleurs en allant se balader en nature ou en travaillant dessus avec du magnétisme ou en appliquant des cataplasmes d’argile. Cela ne doit en revanche pas nous arrêter de continuer à pratiquer le soin énergétique dans la mesure où c’est bon signe que l’énergie se remette à circuler.

 

0 166